iAmotus - Un professionnel des écouteurs Bluetooth personnalisés, un fabricant d'écouteurs Bluetooth et un fournisseur d'écouteurs Bluetooth avec OEM& Service ODN                                                                 Envoyer une demande  

Langue

Casque sans fil ou véritable casque sans fil : quelle est la différence ?

2022/08/25

Ils sonnent exactement de la même manière et font un travail similaire, mais il y a une différence entre le sans fil et le vrai sans fil.


Les écouteurs sans fil sont devenus de plus en plus populaires pour des raisons évidentes. Par rapport au filaire, ils sont tout simplement plus pratiques et sans doute plus élégants. Les récentes améliorations de la technologie Bluetooth signifient également que la différence de qualité sonore devient de plus en plus petite.


Si vous essayez d'acheter des écouteurs sans fil, vous avez peut-être remarqué qu'il existe deux types différents. Vous pouvez opter pour le sans fil ou le vrai sans fil. Alors, quelle est exactement la différence et laquelle devriez-vous acheter ?



Qu'est-ce qu'un casque sans fil ?


Les écouteurs sans fil ne nécessitent pas de fil pour se connecter à la source audio. L'audio est plutôt transmis via Bluetooth. Ils ne sont pas appelés vrais sans fil car ils ont toujours un fil qui passe entre les oreillettes. Les écouteurs sans fil sont disponibles en tant qu'écouteurs supra/sur-auriculaires et en tant qu'écouteurs. Vous pouvez faire la différence car les deux oreillettes sont en fait connectées.


Qu'est-ce qu'un véritable casque sans fil ?


Les véritables écouteurs sans fil n'ont aucun fil. Ils se connectent à la source audio via Bluetooth (et parfois sans fil 2,4 GHz), et chaque écouteur est physiquement indépendant. Les véritables écouteurs sans fil ne sont disponibles que sous forme d'écouteurs. Chaque paire de vrais écouteurs sans fil a un écouteur principal et un écouteur secondaire. L'écouteur principal est connecté à la source audio et envoie le signal sur l'écouteur secondaire.



Y a-t-il une différence sonore ?


Il n'y a presque aucune différence de qualité sonore entre les écouteurs sans fil et les véritables écouteurs sans fil. Il existe une différence entre les écouteurs filaires et sans fil, mais cela se produit parce que l'audio est compressé avant d'être transmis de la source audio aux écouteurs. Cela se produit quelle que soit la manière dont les oreillettes communiquent entre elles.


Il convient de noter que les écouteurs sans fil, dans leur ensemble, s'améliorent également. Ils ne sonnent toujours pas aussi bien que le filaire, mais c'est une si petite différence que seuls les audiophiles ont tendance à le remarquer.


Qu'en est-il de la durée de vie de la batterie ?


La durée de vie de la batterie est une considération importante lors du choix d'un véritable casque sans fil. Parce que rien ne relie les deux oreillettes, il n'y a nulle part où mettre la batterie sauf dans les oreillettes elles-mêmes. Cela signifie que les vrais écouteurs sans fil ont des batteries physiquement plus petites, mais la technologie s'améliore.


Certains véritables écouteurs sans fil offrent désormais dix heures de lecture sur une seule charge. De nombreux produits ont également des étuis de chargement qui rechargent vos écouteurs lorsqu'ils sont rangés dans votre poche. Certains boîtiers de charge offrent 25 heures supplémentaires, ce qui augmente considérablement le temps pendant lequel les écouteurs peuvent être utilisés avant de devoir les brancher.


Casque sans fil ou véritable casque sans fil : avantages et inconvénients


Les véritables écouteurs sans fil sont de plus en plus populaires. La principale différence est l'omission d'un fil de connexion, mais il y a quelques autres choses que vous devez savoir. Voici comment ils se comparent au sans fil standard.


Pro : les véritables écouteurs sans fil sont plus faciles à porter

Les véritables écouteurs sans fil sont plus faciles à porter. Le fait que rien ne les relie signifie qu'il n'y a rien qui puisse gêner votre mouvement. Ils sont particulièrement utiles pour tout exercice.


Pour : les véritables écouteurs sans fil sont plus portables

Les vrais écouteurs sans fil sont les plus petits écouteurs que vous puissiez acheter. Il est impossible de les emmêler dans votre poche, ce qui les rend plus portables et très faciles à mettre et à sortir rapidement de votre poche.


Pour : les véritables écouteurs sans fil sont plus difficiles à endommager

Le fil qui relie les écouteurs sur les écouteurs sans fil est souvent la partie la plus facile à endommager. Les véritables écouteurs sans fil sont donc plus durables.


Pour : les véritables écouteurs sans fil ont des étuis de chargement utiles

Les étuis de chargement fournis avec les véritables écouteurs sans fil sont idéaux lorsque vous êtes à court de batterie. Vous pouvez acheter des étuis de chargement pour les écouteurs sans fil standard, mais ils ne sont pas aussi petits.


Inconvénient : les vrais écouteurs sans fil sont plus faciles à perdre

Le principal inconvénient des véritables écouteurs sans fil est qu'ils sont faciles à perdre. Vous n'avez pas à vous soucier de la chute d'un écouteur de votre oreille. Ils sont spécialement conçus pour éviter que cela ne se produise. Mais les oreillettes sont suffisamment petites pour tomber et se perdre. Tout le monde n'aime pas l'idée d'acheter un équipement audio coûteux qui peut facilement se perdre chaque fois qu'il sort.


Inconvénient : les véritables écouteurs sans fil ne sont disponibles que sous forme d'écouteurs

Les véritables écouteurs sans fil ne sont disponibles que sous forme d'écouteurs. Les écouteurs sont populaires, mais certaines personnes pensent que les écouteurs sont plus confortables. Ils adoptent également une approche différente de la suppression du bruit. L'absence de fil de connexion signifie que vous ne pouvez en aucun cas les porter autour du cou. Si vous êtes déjà habitué à un style particulier d'écouteurs, vous ne pensez peut-être pas que la mise à niveau en vaut la peine.


Inconvénient : les vrais écouteurs sans fil ont moins de fonctionnalités

Les véritables écouteurs sans fil sont un produit beaucoup plus récent que le sans fil standard. Cela les rend non seulement plus chers, mais certaines fonctionnalités sont plus difficiles à trouver. Il est possible d'obtenir de véritables écouteurs sans fil avec suppression du bruit, mais il existe une variété de produits beaucoup plus petite.


Inconvénient : les vrais écouteurs sans fil n'ont pas de commandes filaires

Le fil reliant les oreillettes est souvent utilisé pour les commandes et pour parler lors d'un appel vocal. Les vrais écouteurs sans fil ont tout intégré dans les oreillettes. Il n'est pas difficile de régler le volume en touchant l'écouteur, et il est toujours possible de les utiliser pour les appels vocaux, mais ce n'est sans doute pas aussi pratique.


Inconvénient : les vrais écouteurs sans fil ont des piles plus petites

La durée de vie de la batterie des véritables écouteurs sans fil est plus longue qu'auparavant. Mais ce n'est toujours pas aussi long que certains écouteurs sans fil standard. Les écouteurs supra-auriculaires ont souvent des piles qui durent plus d'une journée.


Casque sans fil ou véritable casque sans fil : lequel devriez-vous acheter ?

Les véritables écouteurs sans fil sont idéaux si vous voulez quelque chose de facile à porter et qui n'entrave en rien vos mouvements. Ils sont particulièrement populaires pour l'entraînement et beaucoup de gens aiment leur apparence.


Bien qu'ils soient plus petits et sans doute plus élégants, ils offrent également une qualité sonore identique aux écouteurs sans fil standard.





Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Get in Touch with iamotus

Just leave your email or phone number in the contact form so we can send you a free quote for our wide range of wireless bluetooth earbus and headphones products

Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย 한국어 한국어 Português Português русский русский 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية हिन्दी हिन्दी bahasa Indonesia bahasa Indonesia български български
Langue courante:français

iamotus | Best Earphone Brand | Professional Wireless Earphones, Bluetooth Headphones, Bluetooth Earbuds, Bluetooth Speakers Company and Manufacturer with OEM & ODM Service                                                                                                                             Send an Inquiry  

Language

Wireless vs. True Wireless Headphones: What's the Difference?

2022/08/25

They sound exactly the same and do a similar job, but there is a difference between wireless and true wireless.


Wireless headphones have become increasingly popular for obvious reasons. Compared to wired, they are simply more convenient and arguably more stylish. Recent improvements in Bluetooth technology also mean that the difference in sound quality is becoming smaller and smaller.


If you're trying to buy wireless headphones, you might have noticed that there are two different types. You can opt for either wireless or true wireless. So what exactly is the difference and which one should you buy?



What Are Wireless Headphones?


Wireless headphones don't require a wire to connect to the audio source. The audio is instead transmitted via Bluetooth. They're not called true wireless because they still have a wire running between the earpieces. Wireless headphones are available as on-ear/over-ear headphones and as earbuds. You can tell the difference because the two earpieces are actually connected.


What Are True Wireless Headphones?


True wireless headphones don't have any wires whatsoever. They connect to the audio source using Bluetooth (and sometimes 2.4GHz wireless), and each earpiece is physically independent. True wireless headphones are only available as earbuds. Each pair of true wireless headphones has a primary and a secondary earpiece. The primary earpiece is connected to the audio source and sends the signal onto the secondary earpiece.



Is There a Sound Difference?


There is almost no difference in sound quality between wireless and true wireless headphones. There is a difference between wired and wireless headphones, but this occurs because audio is compressed before it is transmitted from the audio source to the headphones. This occurs regardless of how the actual earpieces communicate with each other.


It's worth noting that wireless headphones, as a whole, are also improving. They still don't sound as good as wired, but it's such a small difference that only audiophiles tend to notice it.


What About Battery Life?


Battery life is an important consideration when choosing true wireless headphones. Because nothing is connecting the two earpieces, there's nowhere to put the battery except in the earpieces themselves. This means that true wireless headphones have physically smaller batteries, but the technology is improving.


Some true wireless headphones now offer ten hours of playback on a single charge. Many products also have charging cases that charge your headphones as they are stored in your pocket. Some charging cases offer an additional 25 hours, which greatly increases the time that the headphones can be used before you need to plug them in.


Wireless vs. True Wireless Headphones: Pros and Cons


True wireless headphones are increasingly popular. The primary difference is the omission of a connecting wire, but there are a few other things that you should know. Here's how they compare to standard wireless.


Pro: True Wireless Headphones Are Easier to Wear

True wireless headphones are easier to wear. The fact that nothing is connecting them means that there's nothing to get in the way of your movement. They are particularly useful for any exercise.


Pro: True Wireless Headphones Are More Portable

True wireless headphones are the smallest headphones that you can buy. It's impossible to tangle them in your pocket, making them more portable and very easy to get in and out of your pocket quickly.


Pro: True Wireless Headphones Are Harder to Damage

The wire that connects the earpieces on wireless headphones is often the easiest part to damage. True wireless headphones are therefore more durable.


Pro: True Wireless Headphones Have Useful Charging Cases

The charging cases that come with true wireless headphones are ideal for when you run out of battery. You can buy charging cases for standard wireless headphones, but they are not as small.


Con: True Wireless Headphones Are Easier to Lose

The primary disadvantage of true wireless headphones is that they are easy to lose. You don't need to worry about an earbud falling out of your ear. They are specifically designed to prevent this from occurring. But the earpieces are small enough to drop and lose. Not everyone likes the idea of buying expensive audio equipment that can easily get lost every time they go outside.


Con: True Wireless Headphones Are Only Available as Earbuds

True wireless headphones are only available as earbuds. Earbuds are popular, but some people think that headphones are more comfortable. They also take a different approach to noise cancellation. The lack of a connecting wire means that you cannot wear them around your neck in any way. If you're already used to a particular style of headphones, you might not think that the upgrade is worth making.


Con: True Wireless Headphones Have Fewer Features

True wireless headphones are a much newer product than standard wireless. This not only makes them more expensive, but some features are more difficult to find. It's possible to get true wireless headphones with noise cancellation, but there is a much smaller variety of products.


Con: True Wireless Headphones Have No Wire Controls

The wire connecting the earpieces is often used for the controls and for speaking into on a voice call. True wireless headphones have everything built into the earpieces. It isn't difficult to adjust the volume by touching the earpiece, and it's still possible to use them for voice calls, but it's arguably not as convenient.


Con: True Wireless Headphones Have Smaller Batteries

The battery life on true wireless headphones is longer than it used to be. But it's still not as long as some standard wireless headphones. Over-ear headphones often have batteries that last over a day.


Wireless vs. True Wireless Headphones: Which One Should You Buy?

True wireless headphones are ideal if you want something that's easy to wear and doesn't impede your movement whatsoever. They are particularly popular for working out, and many people like the way that they look.


Despite being smaller and arguably more stylish, they also offer identical sound quality to standard wireless headphones.





Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Get in Touch with iamotus

Just leave your email or phone number in the contact form so we can send you a free quote for our wide range of wireless bluetooth earbus and headphones products

Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย 한국어 한국어 Português Português русский русский 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية हिन्दी हिन्दी bahasa Indonesia bahasa Indonesia български български
Current language:English