iAmotus - Un professionnel des écouteurs Bluetooth personnalisés, un fabricant d'écouteurs Bluetooth et un fournisseur d'écouteurs Bluetooth avec OEM& Service ODN                                                                 Envoyer une demande  

Langue

La plus grande mise à niveau de l'audio Bluetooth depuis des années arrive bientôt sur les écouteurs

2022/08/26

Annoncée pour la première fois en 2020, la spécification LE Audio est maintenant terminée.



Nous sommes à l'aube d'une nouvelle génération d'écouteurs sans fil qui sont plus économes en énergie, offrent un meilleur son et prennent en charge de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de connecter un nombre "illimité" d'appareils à une seule source. C'est grâce à Bluetooth LE Audio, un terme générique désignant un ensemble de nouvelles fonctionnalités pour les appareils Bluetooth que l'organisme de normalisation Bluetooth annonce officiellement l'achèvement d'aujourd'hui.


Bluetooth LE Audio a été annoncé au début de 2020, et le Bluetooth SIG avait initialement espéré que les appareils de prise en charge seraient commercialisés avant la fin de cette année. Mais, après un retard important dû à la pandémie, l'achèvement de la spécification aujourd'hui signifie que les fabricants peuvent désormais commencer à ajouter la prise en charge de la norme à leurs appareils. Cela signifie que les premiers produits compatibles devraient commencer à être disponibles avant la fin de l'année, selon le Bluetooth SIG.


"Aujourd'hui est un jour de fierté pour la communauté des membres de Bluetooth SIG", a déclaré Mark Powell, PDG de Bluetooth SIG. « Nos membres ont surmonté les nombreux défis qui leur ont été posés ces dernières années pour mener à bien le plus grand projet de développement de spécifications de l'histoire du Bluetooth SIG. LE Audio repousse les limites de ce qui est possible pour le marché de l'audio sans fil.


Il y a plusieurs éléments dans Bluetooth LE Audio, mais celui qui est susceptible d'avoir le plus d'impact est le nouveau codec LC3, qui est conçu pour être un moyen beaucoup plus efficace de transmettre l'audio. Cela signifie soit une qualité audio bien supérieure au même débit binaire que le codec SBC de base actuel, soit même (selon le Bluetooth SIG) une qualité audio légèrement meilleure à moins de la moitié du débit binaire (écoutez par vous-même ici). Un débit binaire inférieur signifie une consommation d'énergie inférieure, ce qui devrait se traduire par une durée de vie de la batterie plus longue.


LC3 n'est qu'une des fonctionnalités qui se trouvent sous l'égide de LE Audio. Un autre aspect clé est sa capacité à connecter plusieurs appareils audio à une seule source avec une fonctionnalité qu'il marque comme Auracast. Cela peut être aussi simple que de coupler deux paires d'écouteurs à un seul téléphone ou de coupler de nombreux écouteurs à un seul téléviseur situé dans un espace public comme une salle de sport. Le site Web de Bluetooth SIG décrit comment les utilisateurs pourront rechercher des sources audio comme vous le feriez pour un réseau Wi-Fi, ou bien se connecter en scannant un code QR ou en appuyant sur une surface compatible NFC.


Les autres caractéristiques incluent une meilleure prise en charge des vrais écouteurs sans fil, puisque Bluetooth LE Audio permet à chaque écouteur individuel de maintenir sa propre connexion séparée avec l'appareil source. Et on espère également que, combinées, toutes les fonctionnalités de LE Audio constitueront un avantage considérable pour les futures aides auditives.


Entre Bluetooth LE Audio et la norme aptX Lossless récemment annoncée par Qualcomm, l'audio Bluetooth devrait faire un grand pas en avant dans les mois à venir. Mais ce qui n'est pas clair actuellement, c'est si nous devrons acheter des appareils entièrement nouveaux pour profiter des avantages. Le site Web de Bluetooth SIG note qu'il est possible que certains appareils existants soient mis à jour pour prendre en charge Bluetooth LE Audio (et la prise en charge précoce de la norme est déjà disponible dans la version bêta d'Android 13), mais je soupçonne que la plupart des gens n'en bénéficieront pas tant qu'ils n'auront pas acheter du matériel mis à niveau.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Get in Touch with iamotus

Just leave your email or phone number in the contact form so we can send you a free quote for our wide range of wireless bluetooth earbus and headphones products

Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย 한국어 한국어 Português Português русский русский 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية हिन्दी हिन्दी bahasa Indonesia bahasa Indonesia български български
Langue courante:français

iamotus | Best Earphone Brand | Professional Wireless Earphones, Bluetooth Headphones, Bluetooth Earbuds, Bluetooth Speakers Company and Manufacturer with OEM & ODM Service                                                                                                                             Send an Inquiry  

Language

Bluetooth audio’s biggest upgrade in years is coming soon to headphones

2022/08/26

First announced in 2020, the LE Audio spec has now been completed.



We’re on the cusp of a new generation of wireless headphones that are more power-efficient, sound better, and support novel new features like being able to connect an “unlimited” number of devices to a single source. That’s thanks to Bluetooth LE Audio, an umbrella term for a collection of new features for Bluetooth devices that the Bluetooth standards body is officially announcing the completion of today.


Bluetooth LE Audio was announced way back at the beginning of 2020, and the Bluetooth SIG had originally hoped that supporting devices would be released before the end of that year. But, after a significant delay due to the pandemic, the completion of the specification today means that manufacturers can now start adding support for the standard to their devices. It means the first compatible products should start becoming available before the end of the year, the Bluetooth SIG says.


“Today is a proud day for the Bluetooth SIG member community,” says CEO of the Bluetooth SIG Mark Powell. “Our members overcame the many challenges placed on them these past few years to complete the largest specification development project in the history of the Bluetooth SIG. LE Audio extends the boundaries of what’s possible for the wireless audio market.”


There are several elements to Bluetooth LE Audio, but the one that’s likely to impact the most people is the new LC3 codec, which is designed to be a much more efficient way to transmit audio. That either means much higher audio quality at the same bit rate than the current baseline SBC codec, or even (the Bluetooth SIG claims) slightly better audio quality at less than half the bit rate (listen for yourself right here). A lower bit rate means lower power consumption, which should translate to longer battery life.


LC3 is just one of the features that sits under the LE Audio umbrella. Another key aspect is its ability to connect multiple audio devices to a single source with a feature it’s branding as Auracast. This could be as simple as pairing two pairs of headphones to a single phone, or pairing numerous earbuds to a single TV located in a public space like a gym. The Bluetooth SIG’s website outlines how users will be able to search for audio sources like you would for a Wi-Fi network, or else connect by scanning a QR code, or tap an NFC-enabled surface.


Other features include better support for true wireless earbuds, since Bluetooth LE Audio allows each individual earbud to maintain its own separate connection with the source device. And it’s also hoped that, combined, all LE Audio’s features will serve as a massive benefit for future hearing aids.


Between Bluetooth LE Audio, and Qualcomm’s recently announced aptX Lossless standard, Bluetooth audio looks set to take a big step forward in the months ahead. But what’s currently unclear is whether we’ll need to buy entirely new devices to enjoy the benefits. The Bluetooth SIG’s website notes that it may be possible for some existing devices to be updated to support Bluetooth LE Audio (and early support for the standard is already available in Android 13’s beta), but I suspect that most people won’t benefit until they buy upgraded hardware.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Get in Touch with iamotus

Just leave your email or phone number in the contact form so we can send you a free quote for our wide range of wireless bluetooth earbus and headphones products

Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย 한국어 한국어 Português Português русский русский 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية हिन्दी हिन्दी bahasa Indonesia bahasa Indonesia български български
Current language:English