iAmotus - Un professionnel des écouteurs Bluetooth personnalisés, un fabricant d'écouteurs Bluetooth et un fournisseur d'écouteurs Bluetooth avec OEM& Service ODN                                                                 Envoyer une demande  

Langue

Les AirPod fonctionnent-ils avec les appareils Android ?

2022/08/30

Les AirPod fonctionnent-ils avec les appareils Android ? Oui - mais pas ces 13 fonctionnalités iOS uniquement


Les AirPod d'Apple sont les écouteurs les plus populaires au monde. Apple a vendu plus de 200 millions de paires, soit environ la moitié du nombre de Rubik's Cubes (le jouet le plus populaire au monde) qui ont été vendus au cours de sa durée de vie beaucoup plus longue. Le Rubik's Cube est en vente depuis plus de 40 ans, alors que les AirPods n'ont été lancés qu'en 2016.

En d'autres termes, les AirPod sont une véritable réussite.

Donné un essai, il n'est pas difficile de voir pourquoi. Bien qu'ils ne soient pas les meilleurs écouteurs de leur type et de leur prix pour la qualité sonore, ils font partie des paires les plus conviviales que vous puissiez acheter, avec une foule de fonctionnalités qui améliorent vraiment l'expérience utilisateur. Si vous êtes un utilisateur Apple, bien sûr. 


Pour toute personne n'utilisant pas d'appareil iOS, watchOS ou macOS, l'expérience est plutôt différente. Mais que pouvez-vous faire exactement avec les AirPod si vous n'êtes pas enfermé dans l'écosystème Apple, et quelles fonctionnalités allez-vous manquer ?


Les AirPod fonctionnent-ils avec les appareils Android ?


Oui, ils le font. Comme les autres écouteurs sans fil, chaque itération d'AirPods - les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max - se connecte à un appareil source via Bluetooth, de sorte qu'ils se connectent à n'importe quel smartphone, tablette, ordinateur ou lecteur de musique portable compatible Bluetooth - qui ces jours est la plupart d'entre eux.


Mais ce n'est pas toute l'histoire. 


Apple conserve certaines des meilleures fonctionnalités exclusives à ses propres appareils, vous aurez donc besoin d'un iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac pour en profiter. C'est presque comme si Apple poussait ses propres produits, hein ?


Les AirPod fonctionnent toujours comme des écouteurs sans fil et des fonctionnalités telles que la suppression du bruit et la transparence (le cas échéant) fonctionnent de la même manière sur tous les appareils. Mais sans une source Apple, vous manquerez toujours de nombreuses fonctionnalités intéressantes …

 

Fonctionnalités AirPods réservées à Apple 



1. Audio spatial complet

Il est vrai que la technologie Spatial Audio d'Apple fonctionne avec n'importe quel casque, mais pour une expérience complète, vous aurez besoin d'AirPods pour être couplé avec un appareil Apple. Cela ajoute un suivi dynamique de la tête, ce qui signifie qu'avec un contenu compatible, lorsque vous bougez la tête, l'audio reste attaché à l'écran d'où il provient. Lorsqu'ils sont associés à un appareil Apple, les AirPod permettent également la spatialisation stéréo, ce qui crée un effet similaire avec des pistes audio régulières non codées Dolby-Atmos. Il vous permet d'obtenir une expérience de son surround similaire à partir de pistes audio régulières non multicanaux grâce à la technologie informatique.


2. Partage audio

Vous voulez faire part à un ami de ce que vous écoutez ? C'est maintenant plus facile que jamais grâce au partage audio. Connectez simplement deux paires d'AirPods à un appareil Apple, et vous pouvez tous les deux écouter le même son, et sans déranger tout le monde dans le wagon/bibliothèque/amphithéâtre.


3.Siri

Une autre fonctionnalité intéressante qui est exclusive aux appareils Apple, uniquement parce que les appareils non Apple n'ont pas de Siri. Sur les AirPod de première génération, vous appuyez deux fois sur l'écouteur, attendez le carillon, puis faites votre demande. Mais les AirPods de deuxième et troisième génération, AirPods Pro et AirPods Max sont tous toujours à l'écoute - dites simplement "Hey Siri" et énoncez votre demande.


4. Lire les messages

En parlant de Siri, l'assistant personnel d'Apple peut lire la durée de vie de la batterie, les iMessages et plus encore, tant que vous utilisez un appareil Apple, bien sûr. Tout ce que vous avez à faire est de demander.


5. Personnalisez les commandes

Lorsqu'ils sont associés à un appareil Apple, les AirPod peuvent être personnalisés. Vous pouvez choisir quel écouteur ou double pression remplit quelle fonction - qu'il s'agisse d'activer Siri, de lire ou de mettre en pause du contenu, ou de passer à la piste audio suivante.


6. Couplage rapide

L'association de la plupart des appareils implique que vous les trouviez dans un menu Bluetooth sur votre appareil et que vous les sélectionniez. Mais avec des AirPods et un appareil Apple, l'appairage est beaucoup plus simple. Tant que Bluetooth est activé, ouvrez simplement votre étui AirPods, tenez-les près de votre iPhone ou iPad et suivez les instructions à l'écran. Bingo.

7. Couplage iCloud

Une fois que vous avez configuré vos AirPods avec un appareil Apple, comme un iPhone, ils doivent se connecter automatiquement à vos autres appareils Apple à condition que vous soyez connecté avec le même identifiant Apple. Alors connectez-vous sur tous vos appareils et profitez d'une transition fluide entre eux avec vos AirPods.


8. Arrêtez automatiquement la lecture

Retirez les AirPod de vos oreilles et la lecture audio s'arrêtera, vous ne manquerez donc pas un battement. De nombreux autres écouteurs ont également cette fonctionnalité, mais avec les AirPod, cela ne se produit que lorsqu'ils sont associés à un appareil Apple.


9. Changer de son

Sortez vos AirPods de vos oreilles et la lecture non seulement s'arrête, mais passe également sur votre iPhone. Ne vous inquiétez pas, il ne sonnera pas pour être entendu par quiconque se trouvant à proximité. Il reste en pause, la théorie étant que vous ne voudrez pas qu'il joue à travers vos AirPods si vous ne les portez pas. Ce qui est logique. Remettez-les dans vos oreilles, et le son y revient et reprend la lecture.


10. Écoute à un bouton

Si vous utilisez vos AirPods pour dormir sur le côté, vous trouverez peut-être plus confortable de n'en porter qu'un seul. Associés à un appareil Apple, vos AirPods ne peuvent jouer que sur un seul écouteur, ce qui permet d'économiser la batterie de l'autre.


11. Test d'ajustement de l'embout auriculaire

Les AirPods Pro comportent des embouts auriculaires de différentes tailles, et pour vous assurer que vous avez un bon ajustement, vous pouvez effectuer un test d'ajustement des embouts auriculaires via votre appareil iOS. Assurez-vous que votre appareil exécute iOS 13.2 ou une version ultérieure, puis ouvrez Paramètres et accédez à Bluetooth, où vous verrez le test. Celui-ci analysera votre ajustement et vous conseillera sur la façon d'obtenir la meilleure étanchéité, ce qui vous garantira une annulation du bruit et une qualité sonore optimales.


12. Égaliseur adaptatif

Certains modèles d'AirPods ajustent leur son en temps réel en fonction de la façon dont ils s'adaptent à votre oreille. Cela signifie que l'égaliseur s'adapte en fonction du son ambiant, donc si vous entrez dans un café bruyant, l'audio compensera.


13. Trouver mes AirPods

Vous avez perdu vos AirPods ? Ne pas s'inquiéter. Find My AirPods vous permettra de localiser vos AirPods sur une carte et de jouer un son pour vous aider à les trouver (pratique s'ils se trouvent juste à l'arrière du canapé). Mais comme cela fonctionne via iCloud, vous devrez les coupler avec un appareil Apple pour le faire fonctionner.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Get in Touch with iamotus

Just leave your email or phone number in the contact form so we can send you a free quote for our wide range of wireless bluetooth earbus and headphones products

Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย 한국어 한국어 Português Português русский русский 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية हिन्दी हिन्दी bahasa Indonesia bahasa Indonesia български български
Langue courante:français

iamotus | Best Earphone Brand | Professional Wireless Earphones, Bluetooth Headphones, Bluetooth Earbuds, Bluetooth Speakers Company and Manufacturer with OEM & ODM Service                                                                                                                             Send an Inquiry  

Language

Do AirPods work with Android devices?

2022/08/30

Do AirPods work with Android devices? Yes – but not these 13 iOS-only features


Apple's AirPods are the world's most popular headphones. Apple has sold more than 200 million pairs – that's about half the number of Rubik's Cubes (the world's most popular toy) that have been sold in its much, much longer lifetime. The Rubik's Cube has been on sale for over 40 years, whereas the AirPods only launched in 2016.

In other words, AirPods are quite the success story.

Given a try, it's not hard to see why. While not the best headphones of their type and price for sound quality, they are among the most user-friendly pairs you can buy, with a host of features that really enhance the user experience. If you're an Apple user, that is. 


For anyone not using an iOS, watchOS or macOS device, the experience is rather different. But what exactly can you do with AirPods if you're not locked into the Apple ecosystem, and which features will you miss out on?


Do AirPods work with Android devices?


Yes, they do. Like other wireless headphones, every iteration of AirPods – the AirPods, AirPods Pro and AirPods Max – connects to a source device using Bluetooth, so they'll connect to any smartphone, tablet, computer or portable music player that's Bluetooth-enabled – which these days is most of them.


But that's not the full story. 


Apple keeps some of the best features exclusive to its own devices, so you'll need an iPhone, iPad, Apple Watch or Mac to take advantage of them. It's almost as if Apple is pushing its own products, eh?


AirPods still work as wireless headphones, and features like noise-cancelling and transparency (if applicable) work the same across any device. But without an Apple source, you'll still miss out on plenty of neat features...

 

AirPods features that are Apple-only 



1. Full Spatial Audio

It's true that Apple's Spatial Audio technology works with any headphones, but for the full-blown experience, you'll need AirPods to be paired with an Apple device. This adds dynamic head tracking, meaning that with compatible content, as you move your head, the audio stays tethered to the screen from which it's coming. When paired with an Apple device, AirPods also allow Spatialise Stereo, which creates a similar effect with regular, non-Dolby-Atmos-encoded audio tracks. It allows you to get a similar surround sound experience from regular, non-multi-channel audio tracks thanks to computational technology.


2. Audio Sharing

Want to let a friend in on what you're listening to? Now it's easier than ever thanks to Audio Sharing. Just connect two pairs of AirPods to an Apple device, and you can both listen to the same audio, and without disturbing everyone else in the train carriage/library/lecture theatre.


3. Siri

Another neat feature that's exclusive to Apple devices, purely because non-Apple devices don't have Siri. On the first-generation AirPods, you double tap the earbud, wait for the chime, then make your request. But the second- and third-gen AirPods, AirPods Pro and AirPods Max are all always listening out – just say "Hey Siri" and speak your request.


4. Read out messages

Speaking of Siri, Apple's personal assistant can read out the battery life, iMessages and more, as long as you're using an Apple device, of course. All you have to do is ask.


5. Customise controls

When paired with an Apple device, AirPods can be customised. You can choose which earbud tap or double-press fulfills what certain function – be it activating Siri, playing or pausing content, or skipping to the next audio track.


6. Quick pairing

Pairing most devices involves you finding them in a Bluetooth menu on your device and selecting them. But with AirPods and an Apple device, pairing is much simpler. As long as Bluetooth is switched on, just open your AirPods case, hold them near to your iPhone or iPad and follow the on-screen instructions. Bingo.

7. iCloud pairing

Once you've set up your AirPods with one Apple device, like an iPhone, they should connect automatically to your other Apple devices providing you're signed in with it using the same Apple ID. So sign in on all your devices and enjoy seamless transition between them with your AirPods.


8. Automatically stop playback

Take the AirPods out of your ears, and audio playback will stop, so you don't miss a beat. Plenty of other headphones also have this feature, but with the AirPods, it only happens when paired with an Apple device.


9. Switch audio

Take your AirPods out of your ears, and playback not only stops but also switches to your iPhone. Don't worry, it won't blare out to be heard by anyone in the vicinity. It stays paused, the theory being you won't want it playing through your AirPods if you're not wearing them. Which makes sense. Put them back into your ears, and audio switches back to them and resumes playing.


10. One-bud listening

If you're using your AirPods when going to sleep on your side, you might find it more comfortable only wearing one. Paired with an Apple device, your AirPods can play through only one earbud, saving battery life on the other.


11. Ear Tip Fit Test

The AirPods Pro feature different-sized ear tips, and to make sure you have a good fit, you can take an Ear Tip Fit Test through your iOS device. Make sure your device is running iOS 13.2 or later, then open Settings and go to Bluetooth, where you'll see the test. This will analyse your fit and advise you on how to get the best seal, which will ensure you get optimal noise cancellation and sound quality.


12. Adaptive EQ

Some models of AirPods adjust their sound in real-time based on how they fit in your ear. That means the equaliser adapts depending on ambient sound, so if you go into a noisy cafe, the audio will compensate.


13. Find My AirPods

Lost your AirPods? Not to worry. Find My AirPods will let you locate your AirPods on a map, and play a sound to help you find them (handy if they're just down the back of the sofa). But because it works through iCloud, you'll need to have them paired with an Apple device to make it work.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Get in Touch with iamotus

Just leave your email or phone number in the contact form so we can send you a free quote for our wide range of wireless bluetooth earbus and headphones products

Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English Tiếng Việt Tiếng Việt ภาษาไทย ภาษาไทย 한국어 한국어 Português Português русский русский 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية हिन्दी हिन्दी bahasa Indonesia bahasa Indonesia български български
Current language:English